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Nouvelles Aventures de Randolph Carter - Blexbolex
The Midnight Traveler - Yvan Alagbé
Albertine disparue - Jean-Kristau
Ce qu'est ce que - Gabriel Hibert
J'ai parcouru des yeux l'appartement et soupiré - Tim Ng Tvedt
Performance - Jul Gordon
À partir de n°5 — collectif
De ce trou noir duquel naquit Chris Ware, de L.L. de Mars
Carlota, de J.-M. Bourthan & Estelle Riley
Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
Jérôme LeGlatin, Le Crash
A. Balcaen & J. LeGlatin, Éditer (modestement) ...
Jul Gordon, De tels baisers
Rosaire Appel, Soundtrack/s
Gary Colin, Il était deux fois
Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
J.-M. Bertoyas, Pêchez jeunesse !
Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
C. de Trogoff, Hmm !
Jean-Luc Guionnet, Plafond de verre
Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
Collectif (50 auteurs), De tout bois
J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
R. Grandpey, Comment dresser un cheval
Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
Jean-Pierre Marquet, Déséblouir
L.L. de Mars, Communes du livre
Collectif, Idiomes & idiots
Michel Vachey, Trous gris
Judith Mall, Beyond halfway beach
Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
Françoise Rojare, Mnémopolis
C. de Trogoff, L’Arbre de la connaissance
Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

The Midnight Traveler


Yvan Alagbé, The Midnight Traveler

16 pages n&b
19,5 x 24 cm
8€
(vente directe uniquement)
Sortie : janvier 2025

Si les bandes dessinées d'Yvan Alagbé paraissent se faire rares, c'est qu'il s'agit surtout de savoir où aller les chercher. Ainsi, outre toutes celles qu'il n'a pas nécessairement signées sous son nom, viennent s'adjoindre à sa bibliographie quelques fanzines auto-édités circulant de la main à la main et divers récits courts venus augmenter les éditions étrangères de son emblématique Nègres jaunes (Amok, 1995 / Frémok (réédition augmentée), 2012).

Grand amateur de fumetti neri (ces bandes dessinées populaires pour adulte, massivement produites entre les années 1960 et 1980 en Italie, et en partie relayées ici notamment par les éditions Elvifrance), il en aura fait l'un des lieux privilégiés d'étude de son concept de "Fantôme colonial", une figure vengeresse s'incarnant dans une longue filiation de héros négatifs masqués irrigant les arts populaires, de Belphégor à Diabolik, en passant par Fantômas et tant d'autres.

Dans cette courte bande dessinée de 16 pages, initialement réalisée pour une revue américaine toujours en attente de publication, le Voyageur de minuit (qui hérite autant du Fantôme que de Tarzan) s'incarne sous de multiples visages et médite sur ses origines et ses horizons, en échos discrets à Aristophane et Burne Hogarth, entre autres, tout en prolongeant certains des développements initiés dans le texte Dieu, ce héros (épisode 1), publié quelques mois plus tôt dans le numéro 6 la revue À partir de.

Une fois n'est pas coutume, cette édition reste réservée à la vente directe (en ligne et à l'occasion de salons et festivals) et conserve la langue anglaise dans laquelle elle a été écrite.

The Midnight Traveler


Yvan Alagbé, The Midnight Traveler

16 pages n&b
19,5 x 24 cm
8€
(vente directe uniquement)
Sortie : janvier 2025

Si les bandes dessinées d'Yvan Alagbé paraissent se faire rares, c'est qu'il s'agit surtout de savoir où aller les chercher. Ainsi, outre toutes celles qu'il n'a pas nécessairement signées sous son nom, viennent s'adjoindre à sa bibliographie quelques fanzines auto-édités circulant de la main à la main et divers récits courts venus augmenter les éditions étrangères de son emblématique Nègres jaunes (Amok, 1995 / Frémok (réédition augmentée), 2012).

Grand amateur de fumetti neri (ces bandes dessinées populaires pour adulte, massivement produites entre les années 1960 et 1980 en Italie, et en partie relayées ici notamment par les éditions Elvifrance), il en aura fait l'un des lieux privilégiés d'étude de son concept de "Fantôme colonial", une figure vengeresse s'incarnant dans une longue filiation de héros négatifs masqués irrigant les arts populaires, de Belphégor à Diabolik, en passant par Fantômas et tant d'autres.

Dans cette courte bande dessinée de 16 pages, initialement réalisée pour une revue américaine toujours en attente de publication, le Voyageur de minuit (qui hérite autant du Fantôme que de Tarzan) s'incarne sous de multiples visages et médite sur ses origines et ses horizons, en échos discrets à Aristophane et Burne Hogarth, entre autres, tout en prolongeant certains des développements initiés dans le texte Dieu, ce héros (épisode 1), publié quelques mois plus tôt dans le numéro 6 la revue À partir de.

Une fois n'est pas coutume, cette édition reste réservée à la vente directe (en ligne et à l'occasion de salons et festivals) et conserve la langue anglaise dans laquelle elle a été écrite.