Recherche

Ce qu'est ce que - Gabriel Hibert
J'ai parcouru des yeux l'appartement et soupiré - Tim Ng Tvedt
Performance - Jul Gordon
À partir de n°5 — collectif
De ce trou noir duquel naquit Chris Ware, de L.L. de Mars
Carlota, de J.-M. Bourthan & Estelle Riley
Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
Jérôme LeGlatin, Le Crash
A. Balcaen & J. LeGlatin, Éditer (modestement) ...
Jul Gordon, De tels baisers
Rosaire Appel, Soundtrack/s
Gary Colin, Il était deux fois
Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
J.-M. Bertoyas, Pêchez jeunesse !
Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
C. de Trogoff, Hmm !
Jean-Luc Guionnet, Plafond de verre
Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
Collectif (50 auteurs), De tout bois
J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
R. Grandpey, Comment dresser un cheval
Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
Jean-Pierre Marquet, Déséblouir
L.L. de Mars, Communes du livre
Collectif, Idiomes & idiots
Michel Vachey, Trous gris
Judith Mall, Beyond halfway beach
Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
Françoise Rojare, Mnémopolis
C. de Trogoff, L’Arbre de la connaissance
Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

Exposer la bande dessinée ?


L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée ?

24 pages n&b
12 x 17 cm
5 €
Sortie avril 2019
ISBN : 979-10-95922-25-4

Peintre, poète, réalisateur, musicien, essayiste, éditeur, animateur de revues et auteur de bandes dessinées, L.L. de Mars s’active depuis maintenant plus de trente ans à la croisée des arts, du politique et de la pensée.

Pour ce troisième texte aux éditions Adverse (après l’utopie concrète Communes du livre et la lettre ouverte pamphlétaire Bande dessinée et grand public), L.L. de Mars s’engage avec cet essai à démanteler méticuleusement la plupart des lieux communs agissant l’exposition de bande dessinée telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Démontant d’abord une à une les pseudo-évidences (le Neuvième Art, la planche comme œuvre, la scénographie, etc.), précisant ensuite les conditions d’avènement de celles-ci (essentiellement : le marché), élaborant ici des pistes de recherche, citant là quelques rares exemples remarquables, ce texte s’érige finalement comme un manifeste pour que l’exposition de bande dessinée devienne enfin une véritable question, un véritable enjeu, que l’on cesse une bonne fois pour toutes d’exposer la bande dessinée pour qu’enfin la bande dessinée s’expose.

Exposer la bande dessinée ?


L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée ?

24 pages n&b
12 x 17 cm
5 €
Sortie avril 2019
ISBN : 979-10-95922-25-4

Peintre, poète, réalisateur, musicien, essayiste, éditeur, animateur de revues et auteur de bandes dessinées, L.L. de Mars s’active depuis maintenant plus de trente ans à la croisée des arts, du politique et de la pensée.

Pour ce troisième texte aux éditions Adverse (après l’utopie concrète Communes du livre et la lettre ouverte pamphlétaire Bande dessinée et grand public), L.L. de Mars s’engage avec cet essai à démanteler méticuleusement la plupart des lieux communs agissant l’exposition de bande dessinée telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Démontant d’abord une à une les pseudo-évidences (le Neuvième Art, la planche comme œuvre, la scénographie, etc.), précisant ensuite les conditions d’avènement de celles-ci (essentiellement : le marché), élaborant ici des pistes de recherche, citant là quelques rares exemples remarquables, ce texte s’érige finalement comme un manifeste pour que l’exposition de bande dessinée devienne enfin une véritable question, un véritable enjeu, que l’on cesse une bonne fois pour toutes d’exposer la bande dessinée pour qu’enfin la bande dessinée s’expose.