Recherche

Ce qu'est ce que - Gabriel Hibert
J'ai parcouru des yeux l'appartement et soupiré - Tim Ng Tvedt
Performance - Jul Gordon
À partir de n°5 — collectif
De ce trou noir duquel naquit Chris Ware, de L.L. de Mars
Carlota, de J.-M. Bourthan & Estelle Riley
Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
Jérôme LeGlatin, Le Crash
A. Balcaen & J. LeGlatin, Éditer (modestement) ...
Jul Gordon, De tels baisers
Rosaire Appel, Soundtrack/s
Gary Colin, Il était deux fois
Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
J.-M. Bertoyas, Pêchez jeunesse !
Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
C. de Trogoff, Hmm !
Jean-Luc Guionnet, Plafond de verre
Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
Collectif (50 auteurs), De tout bois
J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
R. Grandpey, Comment dresser un cheval
Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
Jean-Pierre Marquet, Déséblouir
L.L. de Mars, Communes du livre
Collectif, Idiomes & idiots
Michel Vachey, Trous gris
Judith Mall, Beyond halfway beach
Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
Françoise Rojare, Mnémopolis
C. de Trogoff, L’Arbre de la connaissance
Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

Perturbations


Rosaire Appel, Perturbations

40 pages couleurs
19 x 25 cm
10 €
Sortie octobre 2019
ISBN : 979-10-95922-30-8

Artiste américaine polyvalente issue de la poésie, Rosaire Appel est engagée depuis les années 1980 en direction d’un travail pionner de réalisation d’images assistées par ordinateur. Très présente en galeries à New-York, elle développe par ailleurs une importante production de publications et de livres d’artistes, de la partition graphique à la poésie visuelle, en passant par la bande dessinée expérimentale.

Avec Perturbations, son deuxième livre aux éditions Adverse (après Intersections, 2017), Rosaire Appel radicalise sa recherche en bande dessinée, flirtant plus que jamais avec les limites de l’abstraction.

Sur la base de plans architecturaux et topographiques fantomatiques et éclatés, elle articule ses “asemic writing” (poésie concrète) et ses enchevêtrements d’espaces alambiqués en une explosion visuelle déstabilisant toutes les habitudes de lecture convenues, entérinant définitivement la bande dessinée comme l’art idéal aux développements rhizomatiques.

Perturbations


Rosaire Appel, Perturbations

40 pages couleurs
19 x 25 cm
10 €
Sortie octobre 2019
ISBN : 979-10-95922-30-8

Artiste américaine polyvalente issue de la poésie, Rosaire Appel est engagée depuis les années 1980 en direction d’un travail pionner de réalisation d’images assistées par ordinateur. Très présente en galeries à New-York, elle développe par ailleurs une importante production de publications et de livres d’artistes, de la partition graphique à la poésie visuelle, en passant par la bande dessinée expérimentale.

Avec Perturbations, son deuxième livre aux éditions Adverse (après Intersections, 2017), Rosaire Appel radicalise sa recherche en bande dessinée, flirtant plus que jamais avec les limites de l’abstraction.

Sur la base de plans architecturaux et topographiques fantomatiques et éclatés, elle articule ses “asemic writing” (poésie concrète) et ses enchevêtrements d’espaces alambiqués en une explosion visuelle déstabilisant toutes les habitudes de lecture convenues, entérinant définitivement la bande dessinée comme l’art idéal aux développements rhizomatiques.