Recherche

Ce qu'est ce que - Gabriel Hibert
J'ai parcouru des yeux l'appartement et soupiré - Tim Ng Tvedt
Performance - Jul Gordon
À partir de n°5 — collectif
De ce trou noir duquel naquit Chris Ware, de L.L. de Mars
Carlota, de J.-M. Bourthan & Estelle Riley
Ténèbres, de Guillaume Soulatges
Romance, de Kerozen
Errata, de Thomas Gosselin
Danses d'intérieur, de Lotus Eddé Khouri
Cartographies, Chloé Vanderstraeten
À partir de n°5 — collectif
Le Dépli, Loïc Largier
Un possible récit, Jean-Pierre Marquet
Fausse Maîtresse, C. de Trogoff
Bandelettes, François Henninger
Commentaire sur les sentences de Pierre Lombard, L.L. de Mars
L'Enfant naturel, Guillaume Soulatges
À partir de n°4, Collectif
Far West, Barthélémy Schwartz
Instructions en cas d'urgence, J. & E. LeGlatin
À partir de n°3, Collectif
L.L. de Mars, Bandes dessinées exposées
Jérôme LeGlatin, Le Crash
A. Balcaen & J. LeGlatin, Éditer (modestement) ...
Jul Gordon, De tels baisers
Rosaire Appel, Soundtrack/s
Gary Colin, Il était deux fois
Démoniak, Eros negro n°4
Démoniak, Eros negro n°3
J.-M. Bertoyas, Pêchez jeunesse !
Collectif, À partir de n°2
L.L. de Mars, Critique & création
Démoniak, Eros negro n°2
C. de Trogoff, Hmm !
Jean-Luc Guionnet, Plafond de verre
Robert Varlez, 9 octobre 1977
Rosaire Appel, Perturbations
Collectif, À partir de n°1
Guillaume Chailleux, Filer
L.L. de Mars, Exposer la bande dessinée?
Démoniak, Eros negro (jouer avec le feu)
Fanny Larpin, En el dolor de la noche
J.-M. Bertoyas, L'Internationale modique
L.L. de Mars, BD et grand public
Robert Varlez, 1968
Noémie Lothe, Imagos
Collectif (50 auteurs), De tout bois
J.-M. Bertoyas, L'Arum tacheté
J. & E. LeGlatin, Polyphème
R. Grandpey, Comment dresser un cheval
Rosaire Appel, Intersections
Loïc Largier, Obscurcité
Jean-Pierre Marquet, Déséblouir
L.L. de Mars, Communes du livre
Collectif, Idiomes & idiots
Michel Vachey, Trous gris
Judith Mall, Beyond halfway beach
Loïc Largier, Des Combats
Robert Varlez, Suit(es)
Françoise Rojare, Mnémopolis
C. de Trogoff, L’Arbre de la connaissance
Yan Cong, Inspiration
Guillaume Chailleux, Fils
L.L. de Mars, Jack Kirby ...
Alexandre Balcaen, Manifeste

Hmm !


C. de Trogoff, Hmm !

28 pages couleurs
18 x 25 cm
10 €
Sortie janvier 2020
ISBN : 979-10-95922-31-5

Si C. de Trogoff développe depuis quelques années un passionnant travail de bande dessinée, ses quelques merveilles restent malheureusement souterraines et méconnues, parsemées entre fanzines, revues, collectifs et autoéditions.

Prolongeant l’effort de révélation amorcé avec la publication de son premier livre L’Arbre de la connaissance, (d’après Henry James), Adverse a sélectionné parmi les manuscrits de l’auteure une seconde adaptation littéraire, centrée cette fois sur Anton Tchekhov et sa pièce en un acte Le Chant du cygne.

Insistant sur la solitude et la folie du personnage principal en évacuant les autres protagonistes de la pièce, C. de Trogoff accentue ses effets de dérive par un travail de mise en scène qui mobilise à nouveau sa technique de décalque.

Elle convoque ainsi un décorum claustré et dépeuplé à partir d’images de catalogues d’intérieurs à la froideur impersonnelle, à peine hanté d’une poignée de silhouettes fugaces.

Hmm !


C. de Trogoff, Hmm !

28 pages couleurs
18 x 25 cm
10 €
Sortie janvier 2020
ISBN : 979-10-95922-31-5

Si C. de Trogoff développe depuis quelques années un passionnant travail de bande dessinée, ses quelques merveilles restent malheureusement souterraines et méconnues, parsemées entre fanzines, revues, collectifs et autoéditions.

Prolongeant l’effort de révélation amorcé avec la publication de son premier livre L’Arbre de la connaissance, (d’après Henry James), Adverse a sélectionné parmi les manuscrits de l’auteure une seconde adaptation littéraire, centrée cette fois sur Anton Tchekhov et sa pièce en un acte Le Chant du cygne.

Insistant sur la solitude et la folie du personnage principal en évacuant les autres protagonistes de la pièce, C. de Trogoff accentue ses effets de dérive par un travail de mise en scène qui mobilise à nouveau sa technique de décalque.

Elle convoque ainsi un décorum claustré et dépeuplé à partir d’images de catalogues d’intérieurs à la froideur impersonnelle, à peine hanté d’une poignée de silhouettes fugaces.